samedi 13 novembre 2021

Sentier Jacky Inard par sentier Mal au Ventre et sentier boeuf

Je vous emmène dans la magnifique région de l'Entre-Deux et du Dimitile. 

Encore une bonne randonnée, le sentier Jacky Inard, par le sentier Mal au ventre et par le sentier Boeuf.  

J'ai débuté la rando à 5h30. A cette période de l'année le jour a déjà pointé le bout de son nez.

Je suis parti du sentier boeuf que j'ai quitté un bon kilomètre plus loin, pour rejoindre le sentier Mal au Ventre. 

Au bout de 2h30 et environ 900 mètres de dénivelé je suis arrivé à la jonction pour récupérer le sentier Jacky Inard. 

Là commence une longue portion sur le rempart des calumets, qui va me conduire à plus de 2000 mètres d'altitude et à la première échelle.

J'ai choisi cette rando, car je voulais me rendre sur l'arrête qui sépare la vallée de la rivière des Roches noires et le cirque de Cilaos. Les paysages sont magnifiques et sont parmi les plus beaux de l'ile.

Mais attention si vous avez le vertige, car ces impressionnantes arrêtes rocheuses se franchissent grâce à un "festival d'échelles"...

Au bout de 4 h, je fait demi tour, mais cette fois ci je prend  le sentier Jacky Inard jusqu'à la Chapelle et rejoins le sentier Boeuf, que je descend dans sa totalité pour rejoindre la voiture.

Au total : 7h30 de rando, 1450 mètres de dénivelé positif et autant de négatif, et 21 kilomètres.














































2 commentaires: