samedi 2 octobre 2021

Maïdo - Les Orangers - Roche Plate - Retour Maïdo


Il y a longtemps que je n’étais pas descendu dans Mafate par le Maïdo (depuis l’incendie de novembre 2020). Le sentier étant ré-ouvert depuis le mois de septembre 2021, j’ai donc fait une petite virée !😀

Départ de Ti Col à 5h30, le jour se lève, c’est beau….

Arrivée à la brèche une petite heure plus tard (environ 700 m de dénivelé négatif).
Une descente cool, mon matériel photos étant dans le sac à dos, c’est lourd ! 😓
Arrivé à la Brèche, j’hésite entre Roche Plate à droite ou Les Orangers à gauche.
Ma balade du jour étant plus photographique que sportive, je décide de partir sur les Orangers, ça fait un moment que je n’ai pas fait de photos argentiques là-bas.
Un petit tour dans l’îlet, quelques photos et retour à la Brèche. Il est 10h30 et je pense à remonter.
Je profite de ma pose pour prendre une photo du cirque avec mon téléphone, je la poste sur ma page perso de Facebook et peu de temps après, un commentaire…🤗
« Noulé pas loin »
Un ami se trouve après Roche Plate, nous échangeons quelques mots et je me décide à aller le voir.
Il est au plateau de Cerf, sur le chemin de Trois Roches, Il y a une sacré montée avant d’arriver…. 😅 Un portillon je l’appelle, très content de nous revoir.

Je reste un moment avec lui, et comme c’est vendredi et qu’ il doit remonter pour quelques jours , nous décidons de reprendre le chemin ensemble.
Mais avant ça, il m’offre une bonne assiette de pâtes😋 pour prendre quelques forces. Nous partons dans l’après-midi, on attend que le ciel se couvre un peu, histoire de ne pas monter avec la chaleur.
Le plus dur reste à faire : 400 m de descente et plus de 900 m de montée. 😠
Arrivée vers 18 h au Maïdo.
Les photos sont sur la pellicule, reste à développer les films et faire quelques tirages.
Je vous livre quelques photos quand même… faites au portable 😉
Sinon vous pouvez toujours voir des tirages noir et blanc de Mafate, sur mon site :

Une super journée !🤪

Aller


Le retour

5 h30






18 H  Maïdo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire